L'ENTENTE CHAMPIONNE DE NOUVELLE AQUITAINE...

16 juin 2018 - 20:38

EN U14 ET U19 !!!!

L’entente Notre Dame de Sanilhac COC Chamiers Coursac a été sacrée championne de Nouvelle-Aquitaine en U19 R2 secteur Nord et U14 R2 secteur Sud, ce qui démontre une très belle saison au niveau des jeunes, tout comme celle des Seniors côté Notre Dame.

L’originalité du titre des U19 est que, par manque de place, l’entente a du s’expatrier côté Nord pour évoluer en Ligue et donc en tant qu’unique représentant du Sud, elle a glané ce titre bien mérité après un championnat pas simple mais bien appréhendé par les éducateurs et dirigeants. La deuxième originalité est que côté Sud c’est l’équipe de Trélissac qui a gagné le titre, ce qui permet de dire que la Dordogne a fait le plein dans cette catégorie.

Un grand bravo aux joueurs pour ces deux titres qui démontre qu’une formation efficace existe au sein de l’entente, sans pour cela oublier la convivialité et le sens de l’accueil.

Côté accessit on peut aussi signaler la montée en U18 R2, U16 R1 et U15 R1 pour Bergerac Périgord, en U16 R2 et U15 R1 pour Trélissac, en U18 R2 pour l’entente et enfin le bon parcours de nos 5 équipes U13 qui ne redescendent pas en District avec une qualification en U14 R1 pour Bergerac Périgord et Trélissac et en U14 R2 pour Boulazac, Chamiers et Grignols Villamblard.

Bilan en championnat des équipes de l'entente

Les U14 ligue:  1ers de leur poule de R2, ils se qualifient en U15 R1

Les U15 ligue : 4èmes de leur poule de R2 , ils se qualifient en U16 R2