CLUB OMNISPORTS DE COULOUNIEIX - CHAMIERS : site officiel du club de foot de COULOUNIEIX CHAMIERS - footeo

FINALES COUPES DORDOGNE

Le 29 mai 2014
de 13:30 à 22:00
STADE PAREAU

Description

TOUTES LES FINALES SENIORS A PAREAU

 
 
 

vendredi 23 mai 2014 - 19h20

Football Féminin

Finale de la Coupe de la Dordogne Féminine : le F.C. Prigonrieux face aux F.C. Bourdeilles

 

C'est une deuxième équipe du club de Prigonrieux présente sur ces finales de Coupes. En effet l'équipe féminine a elle aussi atteint la finale de la Coupe de la Dordogne. Cette formation sera confrontée à l'équipe de Bourdeilles, qui entend bien remporter cette compétition. Les entraineurs nous en parlent.

Laurent Nowak entraineur du F.C. Prigonrieux : « Mon équipe est toute excitée d'être présente sur ces finales et d'en découdre avec notre adversaire, mais chaque chose en son temps, le championnat n'est pas terminé. Nous n'avons mis en place aucune préparation particulière, on se rend à Chamiers le plus simplement possible, il faudra surtout prendre du plaisir. C'est une récompense d'y être arrivé tant ce groupe y a cru !! On s'en était fait un objectif en début de saison, du moins aller le plus loin possible, prendre les matchs les uns après les autres et pourquoi pas aller au bout ! Elles l'ont fait ! »

Il nous parle de son adversaire et dresse le bilan de la saison : « Bourdeilles évolue une division au dessus de nous, fait une belle saison et est en tête de son championnat. C'est le favori logique, c'est une grosse équipe. En ce qui concerne notre saison, après un début difficile en 1ère phase, une descente au gout amer, il fallait repartir avec des objectifs: finir dans les deux premiers pour remonter et aller le plus loin en coupe. Le championnat n'est pas terminé mais la coupe, c'est fait, on est en finale ! Je félicite ce groupe de copines qui ont bossé dur pour y arriver. »

Du côté du F.C. Bourdeilles, Auguste Feirrera l'entraineur nous dit : « L'équipe est motivée c'est un gros challenge. L'ensemble des joueuses accorde beaucoup d'importance à cette finale de coupe, qui concrétiserait leur implication et leur évolution au cours des dernières saisons. Nous nous sommes préparés sereinement. Le principal est de passer un bon moment sur le terrain comme on le fait tous les dimanches. Suite à notre élimination en coupe d'Aquitaine face à Trélissac nous nous sommes concentrés sur le championnat et la coupe de Dordogne. L'an dernier les griffons de Bourdeilles étaient en finale de la coupe du Périgord, cette année, c'est au tour des féminines de défendre les couleurs du club. »

A propos de ses adversaires, il poursuit : « Nous ne sous estimons pas notre adversaire même si nous n'évoluons pas dans la même division. Si cette équipe est arrivée en finale ce n'est pas un hasard. » Puis sur sa saison : « Malgré un début de saison étonnant en termes d'organisation par rapport à ce qui a été convenu en réunion, l'ensemble des matchs s'est bien déroulé, le bilan est très satisfaisant et la récompense serait de réaliser le doublé. »

L'ensemble du District souhaite une très bonne finale à l'ensemble des joueuses de ces deux formations !

 

 

jeudi 22 mai 2014 - 09h18

Actualité

Finale Coupe du Périgord : Condat affrontera Vergt

La Finale de la Coupe du Périgord opposera l'équipe première du FC Condat à son homologue du FC Vergt, toutes deux pensionnaires de 2ème Division. Interview croisée des 2 entraîneurs Roger Meskine pour Condat et Gérald Fernandes pour Vergt avant le rendez-vous du jeudi 29 mai au Stade Pareau de Coulounieix Chamiers.

Qualifiée pour la finale de la Coupe du Périgord et à quelques jours de l'évènement, comment sentez-vous votre équipe et comment préparez-vous ce match ?

Roger Meskine (Condat)
: L'équipe se prépare le plus sereinement possible. Elle parait assez tranquille, les joueurs sont très heureux d'avoir obtenu le droit de disputer une finale. Pour beaucoup d'entre eux ce sera une première.

 

Gérald Fernandes (Vergt) : L'équipe de Vergt possède un groupe extrêmement jeune, moyenne d'âge 20 ans. Il est important de minimiser l'évènement afin d'aborder cette finale dans les meilleures conditions possibles. Après une longue saison en championnat ainsi que dans les différentes coupes, la préparation sera simple, basée sur de la récupération, une approche psychologique appropriée ainsi que des jeux ludiques et de la mise en place.

 

A partir de quel moment de la saison la Coupe du Périgord est-elle devenue un objectif du club ?

R. M.
: En début de saison, nous n'en faisions pas un objectif. Mais au fur et à mesure des matches gagnés, l'envie d'aller au bout c'est fait ressentir notamment après notre victoire au 7ème tour et l'entrée en quart de finale.

 

G. F. : Cette coupe du Périgord fait partie des deux objectifs de la saison, à savoir la montée en P1 (encore possible) et cette coupe importante pour le club. C'est pour cela que le Président AUBERTIN ainsi que les deux entraineurs ont joué toutes les compétitions pour atteindre ces objectifs.

 

Evoluant dans la même poule de championnat de 2ème division, quel regard portez-vous sur votre adversaire en finale ?

R.M. 
: Nous respectons vraiment cette équipe. Au match aller chez nous, en tout début de saison, nous nous étions séparés sur un match nul (2-2) qui montre que nous sommes d'un niveau équivalent et le classement actuel le confirme puisque nous sommes tous les 2 en course pour la 2ème place de la poule synonyme d'accession en division supérieure. Le hasard du calendrier fait que nous allons nous rencontrer 2 fois en 4 jours. Quoi qu'il en soit, nous espérons assister à une belle finale.

 

G. F. :  L'équipe de Condat, par ses résultats et pour l'avoir déjà rencontrée cette saison, est un groupe solide avec de très bonnes individualités, des bases offensives et défensives de qualité. Nos jeux sont différents ce qui va donner une belle confrontation de style. D'ailleurs je souhaite un beau match pour cette finale au club de Condat que nous rencontrons deux fois en quatre jours. Hasard du calendrier...

 

Avant même la finale de la Coupe du Périgord et le terme du championnat, quel premier bilan pouvez-vous tirer de cet exercice 2013-2014 ?

R. M.
: D'ores et déjà, nous sommes content de notre saison. L'ambiance au sein de l'équipe est excellente ce qui n'est pas étranger aux résultats que nous obtenons. Bien sûr, nous souhaitons qu'elle se termine du mieux possible et de nombreux supporters seront présent le 29 mai pour soutenir nos joueurs. 

 

G. F. : Aussi bien en équipe première qu'en équipe réserve, le club de Vergt dans son intégralité aura atteint, ou presque tous ses objectifs avec des joueurs jeunes, impliqués, en devenir.

 

 

 

 

 

 

jeudi 22 mai 2014 - 16h10

Actualité

Finale de la Coupe du District : Prigonrieux et Bergerac s'affrontent

 

L'équipe 2 du Prigonrieux FC est qualifiée pour la Finale de la Coupe du district face à l'équipe 3 du Bergerac Périgord FC. Nous sommes allés à la rencontre des dirigeants des deux équipes. Venez découvrir l'interview croisée de ces deux formations finalistes.

« Qualifiée pour la finale de la Coupe du District et à quelques jours de l'évènement, comment sentez-vous votre équipe et comment préparez-vous ce match ? »

Christophe Barondeau, entraineur du F.C. Prigonrieux : « Nous avons un match important en championnat dimanche pour la montée (en P1). Donc nous sommes concentrés sur le 25 mai. On aura le temps de penser à la finale après cela, chaque chose en son temps. »

Cédric Dumas, Président de l'entente B.P. F.C. / Mouleydier : « L'équipe est investie et prépare sereinement cette dernière échéance importante de la saison. Le championnat tirant à sa fin, une motivation naturelle se crée autour de l'évènement qui faisait partie de nos priorités en début de saison. Avec l'équipe B en finale de la Coupe de Dordogne, les rendez-vous du 29 Mai sont très importants pour le club. Quand on y rajoute les finales de coupe d'Aquitaine pour l'équipe Première et les féminines, nous pouvons être fiers des parcours réalisés par nos équipes. Pour l'équipe C qui est née  de la fusion avec le club de Mouleydier, cette finale conforte le bien fondé de ce projet. L'objectif était de permettre à cette équipe de bien figurer en PL et en coupe du district, après 2ans de fusion,  un constat positif s'impose. »

« A partir de quel moment de la saison la coupe du District est-elle devenue un objectif du club ? » 

Christophe Barondeau : « Nous n'avons pas spécialement pensé à cette finale avant le tirage au sort des demi-finales. Nous sommes pris par le championnat depuis les huitièmes, alors on a pris les matches comme ils venaient sans pression. Et puis nous avons eu un tirage au sort relativement favorable mis à part Chamiers B chez eux. »

Cédric Dumas : « Depuis le début de la saison, le groupe avait décidé de jouer à fond cette compétition. Pour l'aventure humaine que peut offrir un bon parcours en coupe et pour proposer au groupe des matches supplémentaires dans une saison. Bien sur notre objectif principal était le championnat et il a fallu sur certains tours de coupe s'adapter aux circonstances. Mais cette compétition est importante pour le groupe, la coupe a toujours une saveur particulière pour un joueur. » 

« Quel regard portez-vous sur votre adversaire en finale ? »

Christophe Barondeau : « En finale, les choses s'annoncent en revanche plus difficiles. « Nous savons que cela sera compliqué car ils sont deux divisions au dessus de nous. C'est une bonne équipe de PL qui est dans le haut de tableau. Après, on a rien à perdre et on jouera sans complexe. On va essayer de déjouer les pronostics. Je sais que les joueurs seront prêts et ne lâcheront rien. Et puis c'est un derby... »

Cédric Dumas : « La réserve de Prigonrieux faisait partie des prétendants possible et logique pour jouer cette finale. C'est une équipe et des joueurs que nous connaissons bien et qui réalisent un très bon championnat en Promotion de Première. Félicitations à eux pour leur parcours dans cette compétition. Ce sera une finale et un grand classique du Bergeracois, nous pensons que l'opposition n'en sera que plus intéressante et de qualité. »

« Avant même la finale de la Coupe du District et le terme du championnat, quel premier bilan pouvez-vous tirer de cet exercice 2013-2014 ? »

Christophe Barondeau :  « Le bilan dépendra des quinze jours qui arrivent. Avec une montée à jouer et une finale, c'est quand même une bonne saison qui peut-être très bonne voir exceptionnel suivant les résultats. Les objectifs au départ n'étaient pas de monter mais de faire du mieux possible surtout après avoir pris trois points en quatre matchs de championnat. Avec le retour de quelques anciens qui ont lancé leur saison un peu plus tard (ce sont des diesels !) nous avons pris les matches les uns après les autres pour le résultat que nous avons aujourd'hui. Il nous faut une victoire pour accéder à l'échelon supérieur. Ce serait une belle récompense pour certains anciens dirigeants ou joueurs, comme l'emblématique capitaine Cédric LAHMADI, qui attendent cela depuis quatre ans. »

Cédric Dumas : «Bilan très positif avec un bon parcours en championnat de Promotion de Ligue. Avec la réforme des compétitions régionales, il était primordial de finir dans le haut du tableau de notre poule. Ce premier objectif est réalisé. La cerise sur le gâteau sera cette finale de coupe, qui était comme nous l'avons dit, notre seconde priorité de la saison. Mais plus qu'un bilan pour cette équipe C, il faut mettre en lumière la belle saison seniors du club, de la CFA 2 jusqu'à la deuxième division en entente avec US Mouleydier. La saison du BPFC aura été riche en résultats !!! »

Merci à eux deux pour leur réponse ! Nous leur souhaitons également un excellent match ! Que le meilleur gagne !
0-0
LA BREDE FC A / COCC A U12/U13 1 jour
LA BREDE FC A / COCC A U12/U13 et 2 autres : résumés des matchs 1 jour
2-0
OGC NICE / COCC A U12/U13 1 jour
1-0
SAINT NAZAIRE ATLANTIQUE FOOTBALL / COCC A U12/U13 1 jour
COCC A U12/U13 : nouveau joueur 1 jour
COCC 2017/2018 : nouvelles photos 3 jours
COCC 2017/2018 3 jours
1-0
TRELISSAC FC / COCC U6/U7 4 jours
TRELISSAC FC / COCC U6/U7 et 7 autres : résumés des matchs 4 jours
TRELISSAC FC / COCC U6/U7 4 jours
0-0
EGVILLAMBLARD / COCC U6/U7 4 jours
1-0
TRELISSAC FC / COCC U8/U9 4 jours
1-0
EGVILLAMBLARD / COCC U8/U9 4 jours
2-5
COCC U10 / HAUTEFORT 4 jours
0-0
COCC U10 / PERIGUEUX 4 jours

TOURISME EN DORDOGNE

FACEBOOK COCC