CLUB OMNISPORTS DE COULOUNIEIX - CHAMIERS : site officiel du club de foot de COULOUNIEIX CHAMIERS - footeo

BD FOOT

Accéder à la BD LoucaAccéder à la BD AvrilAccéder à la BD Captain TsubasaAccéder à la BD Les BabyfootsAccéder à la BD Banc de toucheAccéder à la BD Business Football ClubAccéder à la BD Captain Tsubasa World YouthAccéder à la BD Ceux qui t'aimentAccéder à la BD Château ChatAccéder à la BD Match décisifAccéder à la BD Moi l'arbitre

Football, dans l'ombre des étoiles -1- Tome 1Accéder à la BD Domenech, en bleu... et contre tousAccéder à la BD Drôles de supporters

 

 

Le football n'est plus ce qu'il est... - Le Football n'est plus ce qu'il est...Accéder à la BD Eto'o FilsAccéder à la BD Foot 2 rue

Accéder à la BD Les Foot FurieuxAccéder à la BD Goleador

Accéder à la BD Hors jeu !Accéder à la BD I.R.$. Team

Accéder à la BD Moi, j'aime pas le foot !Accéder à la BD Mundial

Accéder à la BD NicollinAccéder à la BD Paris vaut bien un cheikh

Accéder à la BD Prince ElevenAccéder à la BD Ronaldinho Gaucho

Accéder à la BD L'Univers impitoyable du FootballAccéder à la BD La Vedette

Accéder à la BD Vincent LarcherAccéder à la BD Vive le foot !

Accéder à la BD Zidane

 

 

 

 

Eric Castel Le Secret De Pablito Bd Foot de Raymond Reding

Eric Castel Le Secret De Pablito Bd Foot

 

Nino a été repéré par l’OM. Ce devrait être un rêve, mais la réalité est quelque peu différente. Nouveau lycée, entrainement régulier à la Commanderie, nouveaux partenaires de jeu et plus le temps de ... » Lire la suite...
  • Bande dessinée | broché | Hugo Bd | juin 2009

Foot Goal

 

 

 

 

 

BD foot de rue

BD divers foot

LIVRES DE FOOT

LIVRES ENTRAINEMENT FOOT

BD FOOT Eric Castel

Le football en BD

Bouzard FootballLa réponse à bien des mystères du ballon rond se trouve dans « Football Football », le dernier album de Guillaume Bouzard, paru dans la collection Poisson Pilote de Dargaud, il s’agit en fait d’une compilation des planches tirée de ses collaborations avec So Foot et Libération.

Une BD sur le football c’est suffisament rare pour qu’on en touche un mot ici. Vous vous souvenez vous de la série Eric Castel ? y’en aurait-il eu d’autres ?

Interview de Guillaume Bouzard sur BD-thèque
Les vacances de Bouzard pendant la Coupe du Monde

Via Rue89

Les bonhommes courts sur pattes et au gros nez, vous connaissez? C'est Mordillo, le dessinateur argentin. Ici, il parle de Football, et c'est un sujet (comme tout argentin ?) qu'il connaît bien. Il traite avec humour des situations concevables et des mondes imaginaires, mariant la réalité au possible. Et il n'hésite pas à délirer non plus, introduisant des absurdités immenses, contribuant à appuyer sur les contradictions dont joue la... [suite du résumé]

Ajout d'avis

Le foot14,24
Retour à Football..

La vérité sur le foot, la BD délirante

9782723475570.jpg

Rien de tel pour se détendre avant la Coupe du Monde que La Vérité sur le foot, une BD complétement délirant signée Moniseur. B. Des courtes histoires de 5 vignette hilarante précédé d’une citation humoristique tel que ‘’Les attaquants « ou comment faire reboucher une bouteille de champagne à un tifosi ! », David Trézéguet (Euro 2000)’’ ou ‘’Un affaire de Fric « Radins ! », Guy Roux’’. On reconnait également quelques stars dans la BD comme Cantona ou Raymond Domench. Un bon moyen de décompressé avant le mondial grâce à cet ouvrage en collaboration avec RMC.

Présentation :

Juin 2010 : la Coupe du Monde de foot, en Afrique du Sud. Sur les stades, dans les rédactions, au bistrot, devant la télé, tous attendent l'échéance magique. Que la France soit qualifiée ou non, ce sera LE rendez-vous... Autant que ce soit dans la joie et la bonne humeur ! Mieux informé que la presse people (et surtout plus drôle), Monsieur B. tacle affectueusement le foot, avec une cascade de gags sur les joueurs, les dirigeants, les journalistes, le show-biz... sans oublier le chauvinisme des supporters, satellite indissociable de la ferveur du public ! Dingue de foot, simple amateur ou féroce détracteur, au féminin comme au masculin, soyez prêt(e) avant tout le monde !

Scénariste et déssinateurs:

Monsieur B. a commencé par être animateur en 1989, avant de se lancer dans la BD en 1992, d’abord comme dessinateur puis auteur complet. Il a signé de nombreux album d’humour comme Tranche de Surf et l’Agence Snowboard (édition Kraken) ou Le Guide de la Trentaine (Vent d’Ouest), La Moto de A à Z (La Sirène) … Il a lancé plusieurs séries chez Drugstore comme La Vérité sur … (40 albums), Nous te souhaitons … (4 albums), Yoman (5 albums), Al la Science (2 albums) et a également illustré le Madame Sarfati d’Elie Kakou.

Fiche de la BD : La Vérité sur le foot
Scénariste et déssinateur : Monsieur B.
Couleur : Sophie Dumas
Editions : Drugstore
Prix : 10€
Parutions : Paru depuis le 1er avril

 

 

    
 

 

bilal.jpg

Des maîtres comme Enki Bilal ont un jour penché leur talent sur le berceau du ballon rond. Enki Bilal rêvait d'être joueur professionnel de Football, le destin en décidera autrement et tant mieux pour nous... ! A noter qu'une équipe d'artistes de bd se réunissait quasi tous les dimanche dans les années 80 en banlieue parisienne avec des stars comme Mézières, Bilal et d'autres. Bref l'histoire du ballon rond version 9ème art n'est pas arrivée par hasard en 2010 à l'occasion de la Coupe du monde même si depuis quelques mois des séries sur la fièvre footballistique fleurissent chez de nombreux éditeurs.

On peut donc parler aujourd'hui de trois séries (il y en a d'autres ...bien sûr !) aux titres peu recherchées mais au moins on comprend tout de suite le propos. "Footgoal" aux éditions Glénat, Au coeur des bleus, la bd officielle de l'équipe de France chez Jungle et enfin Foot 2 rue aux éditions Soleil, l'adaptation du dessin-animé de France tv.

footgoal.jpg

 2ème tome de cette série dans laquelle on retrouve notre équipe de jeunes loups du ballon. Le coach a réussi à amener ses joueurs jusqu’à la Coupe du Monde des moins de 18 ans : en route pour le Brésil ! Une fois sur place, les footeux découvrent leur hôtel : un luxe renversant, avec jacuzzi, masseuses, minibar, écrans géants… Ça ressemble plutôt à des vacances, et la motivation pour jouer au foot disparaît bien vite... Sauf que les plus grandes équipes sont en lice : l’Espagne, l’Allemagne, le Brésil… Le coach est horrifié : pas moyen de perdre la face aussi tôt dans la compétition ! Mais il en a encore sous le pied...

 

Créé par Aré,  connaisseur et surtout joueur à ses heures non perdues du ballon rond, Foot Goal c’est 46 pages format 2 fois 45 minutes pour une série de gags, avec un dessin version Manga-Mickey, Aré travaillant chaque semaine pour le légendaire Journal de Mickey.

aucoeurdesbleus.jpg

Pour cette série on peut noter l'absence de chance des auteurs qui ont mis en gros Karim Benzema alors qu'il n'est pas à la coupe du monde, Raymond Domenech aurait pu les conseiller avant ... . A part cette coquille bien marrante, vous allez plonger dans le quotidien de l’équipe de France ! A quelques jours du début de la coupe du Monde en Afrique du Sud, Théo, Louis et Karim, stagiaires à Clairefontaine, vont savoir si leur travail a payé. Ils sont en dernière année de formation. Vont-ils avoir la chance de côtoyer leurs idoles la saison prochaine en signant leur premier contrat professionnel ? En attendant cette consécration, nos héros vont avoir la chance de découvrir le quotidien des stars de l’équipe de France à Clairefontaine. Ribéry, Gourcuff, Henry, Lloris, ils sont tous là… En suivant les entraînements et la préparation des hommes de Raymond Domenech, le lecteur plonge au cœur de la vie de ses idoles et les découvre sous un tout nouveau jour.

foot2rue.jpg

Foot 2 rue, c'est l'adaptation en bande-dessinée du dessin-animé qui cartonne sur France TV. Action, réaction, bref football à la sauce manga Olive et Tom, des aventures non stop pour ces amoureux du ballon rond avec la morale qui va bien, pas de poules de luxe dans cet album ni de ligne blanche à renifler, on parle quand même aux gamins là et c'est très bien comme ça, le football c'est avant tout une histoire de potes et d'amitié.

A noter d'autres très bonnes bd sur le football comme "Football Football" aux éditions Dargaud par Bouzard, La vérité sur le Foot par Monsieur B aux éditions Glénat et enfin une bd dont on se fout avec David Beckham en héros de papier, sortie aux USA fin de l' été !

 

Détails sur le produitDessins  ARE  Scénario ARE  Editions VENTS D OUEST  Prix 9.95 Euros  

1 étoile et plus

 

LES INVRAISEMBLANCES DU TOME 2 SONT PLUS NOMBREUSES ET L HUMOUR BEAUCOUP MOINS DROLE

 

L’ équipe du centre de formation participe à la coupe des clubs champions de leur championnat national. Nous la suivons au cours des différentes étapes de la sélection jusqu’ à la finale.

  

La BD d’ humour est sûrement la plus difficile à réussir dans la pérennité, et là nous en avons malheureusement un bel exemple. L’ équipe peut difficilement participer à un tel championnat, et ne se hissera pas en tout cas au niveau espérer par l’ humour surtout du premier tome. CD’ est un humour facile, même pas premier degré et moi je me suis noyé sur les pelouses. Un album de trop et qui fait que l’ on espère que la série s’ arrêtera là !


FOOT GOAL 2

Détails sur le produitDessins  ARE  Scénario ARE  Editions VENTS D OUEST  Prix 9.95 Euros

 4 étoiles sur 5

  

UNE BONNE B D SUR LE FOOT MAIS AVEC TROP D INVRAISEMBLANCES ET DE FACILITES

 

L’ équipe du c

entre de formation est devenue l’ équipe nationale pour la coupe du monde des moins de 18 ans. C’ est dommage c’ est une des premières invraisemblances, qui font que cette BD sur une équipe dans un hôtel de luxe, qui oublie de jouer, déçoit par quelques lourdeurs invraisemblances et facilités. Par contre il y a une façon de manager l’ équipe et le scénario qui aurait pu être appliqué à une certaine équipe de France.

 

Un sentiment mitigé nous habite quand on finit cette bd, le tome 1 nous a habitué à une certaine exigence et un humour très agréable. On le retrouve dans le second avec par contre un peu trop de facilités et d’ invraisemblances. Il y a aussi des moments de réflexion très intéressants, de l’ humanisme et des moments de rire. Qui aime bien châtie bien.


.

Détails sur le produitDessins  ARE  Scénario ARE  Editions VENTS D OUEST  Prix 9.95 Euros

 

 

UNE EXCELLENTE B D SUR LE FOOT PLEINE D HUMOUR ET MEME AVEC UNE CERTAINE FINESSE

 

Dans un centre de formation pour jeunes footballeurs arrive sous la direction d’ un coach et d’ une équipe technique, une nouvelle fournée de jeunes footballeurs, prêts à tout pour devenir les futures vedettes de demain. Ce sont des scénarios qui se déclinent sur une page, il y a donc beaucoup de rythme avec un humour fin et agréable.

 

C’ est une excellente bande dessinée sur le foot avec un humour qui plaira à tous qu’ ils soient fans ou non de foot.

 
5 étoiles sur 5





350x473 - Foot-maniacs (Les)  Tome 5 
320x432 - Foot-maniacs (Les)  Tome 6
320x432 - Foot-maniacs (Les)  Tome 6320x432 px - Verso de Foot-maniacs (Les)  Tome 6

Un maillot pour l’Algérie
de Javi Rey, Bertrand Galic et Kris (Dupuis)

En 1958, à la veille de la Coupe du monde en Suède, douze footballeurs de Première Division quittent clandestinement la France et rejoignent les rangs du FLN. Nous sommes en pleine guerre d’Algérie et leur but est de créer la première équipe nationale algérienne de football et d’en faire l’ambassadrice de l’indépendance à travers le monde… Parcourant le monde souvent clandestinement, cette équipe de champions devenus des va-nu-pieds, devant parfois accomplir plusieurs milliers de kilomètres en minibus à travers le désert pour jouer un match, sans remplaçants, va accomplir exploit sur exploit au fil de plus de 80 matches. Ils s’appellent Zitouni, Arribi, Kermali, Mekhloufi… et ils sont devenus des légendes du sport. On dira de ces « fellaghas au ballon rond » qu’ils ont fait avancer la cause algérienne de dix ans et évité des dizaines de milliers de morts supplémentaires.
Javi Rey, Bertrand Galic et Kris n’ont jamais déserté les stades et ont trouvé dans les destins de ces joueurs l’occasion de croiser leur amour du ballon rond et de l’histoire avec un grand H. Kris, l’un des chefs de file de la bande dessinée du réel (on lui doit les succès « Un homme est mort » ou « Notre mère la guerre »), a trouvé les parfaits coéquipiers en Bertrand Galic, habile scénariste et historien, et Javi Rey, un jeune dessinateur catalan qui mêle subtilement les émotions humaines et l’intensité des scènes de match.

L’Equipe Z
de Albert Carreres, Edmond Tourriol et Daniel Fernandes (Kotoji)

Hugo, adolescent doué mais timide, fait la connaissance du flamboyant Majid, footballeur maudit. Bien que concurrents, ils apprendront à se serrer les coudes pour passer les épreuves imprévisibles et impitoyables de leur coach Adrien. Ils devront révolutionner leur manière de voir le football et montrer toutes leurs qualités humaines pour intégrer l’Equipe Z et, qui sait, réussir à porter le maillot du club de leurs rêves ?

Prolongations
de Robin Walter (Des ronds dans l’O)

Journalistes, footballeurs professionnels, supporters, arbitres, leurs compagnes, tous vivent au rythme des résultats des matches de football tout au long de la saison. Passion partagée par Jean Duplantier, l’animateur radio de l’émission Prolongations.

Petite frappe
de Grégory Mardon et François Begaudeau (Delcourt)

Star de son équipe de foot, Jonathan, 16 ans, est très doué. S’il était discipliné, l’avenir s’ouvrirait à lui. Sauf qu’il ne l’est pas. Petit con ou génie subversif, il ne supporte pas le paternalisme dont il fait l’objet : celui de son père, de son entraîneur et du président du club. Quelque chose commence à le démanger. Une énergie intense, plus trouble… Le rock est en train de prendre possession de lui.


TOURISME EN DORDOGNE

FACEBOOK COCC