Sarlat Fc
COUPE DE LA DORDOGNE (FESTIVAL U13)
7 avril 2018 10:00
10:00 - 7 avril 2018
NC

Samedi avait lieu à Prigonrieux la finale de la coupe de la Dordogne U13 et en même temps se déroulaient les finales U13 coupe du District en filles et en garçons.

Cette manifestation était couplée avec la découverte des métiers de l’apprentissage. Ce partenariat inédit entre l’état, la région, le CDOS, le district et les CFA volontaires a été une parfaite réussite.

Entre les matchs, les jeunes ont découvert les métiers de cuisine, de viticulture, d’aménagements paysagers, d’agriculture, de peinture, de carrelage, de plomberie et de menuiserie. Chaque équipe a réalisé un grand blason souvenir au nom de son club remis par Monsieur JEAN le directeur du CFA de Périgueux

Sur le terrain, Bergerac Périgord restera en tête à tête avec Trélissac, Chamiers, Grignols Villamblard et Boulazac une partie de la journée pour finalement s’imposer avec un écart de 46 points grâce aux terrains mais aussi en étant sur le podium aux deux quizz et aux deux défis.

Madame la préfète de la Dordogne, Anne Gaelle Baudoin Clerc, présente à ces finales a trouvé intéressant l’association des performances sur le terrain couplés avec des quizz sur les règles de vie et de foot, mais aussi les défis techniques de jonglerie et de conduite. Une bonne initiative et une belle approche dans la carrière d’un footballeur

Coté filles l’entente Sarlat Montignac s’est imposée avec brio mais ne sera pas en finale régionale car les ententes sont interdites à ce niveau. C’est Bergerac Périgord grâce à sa troisième place derrière l’entente de Trélissac Champcevinel qui représentera, accompagné de son équipe « garçons », la Dordogne les 5 et 6 mai à Gujan Mestras.

En coupe du district les garçons de Trélissac ont repris leur titre avec panache en gagnant l’ensemble des rencontres.

Les récompenses offertes par le magasin SERIPUB de Terrasson et remis par Michel Borderie 1er adjoint de la mairie, Eric Lacour le secrétaire du District et Marie France Fernandez du club de Prigonrieux ont rempli de joie les acteurs des rencontres.

Gilbert Bosse qui a géré d’une façon admirable les 13 arbitres de la Dordogne a remis la coupe du fair play à Lilian Boudais le gardien de but de Belle et Dronne B.

Patrick Demaret félicita Josselin, Guillaume, Rachid, Gilles, Alain, Johan, Olivier et Cyril pour la gestion des défis, Daniel et Alain pour la gestion des compétitions et termina en remerciant Patrick Mattenet et Jean Paul Rochuart le Maire en citant également le travail du Club de Prigonrieux et de la municipalité.

Trouvez ci-dessous les résultats détaillés (compétitions, quizz, défis) :

N P P P N P

1 PONT D.C.FOULAYRO 19 7 6 1 0 0 40 16 0 24