CLUB OMNISPORTS DE COULOUNIEIX - CHAMIERS : site officiel du club de foot de COULOUNIEIX CHAMIERS - footeo

FINALE DHR : COCC- OLORON

Le 1 juin 2014
de 14:00 à 16:00
PRIGONRIEUX

Description

LA FINALE POUR LE TITRE !!!!!

 

vendredi 23 mai 2014 - 09h29

Actualité : Saison 2013-2014

Finales des Championnats Régionaux : Direction Prigonrieux !

Le club de Prigonrieux accueille et organise le samedi 31 Mai et le dimanche 1er Juin 2014 les finales des Championnats Séniors, Jeunes et Féminines. A un peu plus d'une semaine de l'événement, nous revenons sur celui-ci avec Marie-France Fernandez, responsable au sein du club de cette manifestation.

Madame Fernandez, avant d'en venir aux finales que votre club organise, pouvez-vous me présenter de façon générale le club, ses différents projets ainsi que le nombre de licenciés et d'équipes et me dire comment s'est déroulée cette saison pour le club ?

Le club de Prigonrieux possède 318 licenciés. Ce chiffe s'élève à 400-410 si l'on compte les licences des jeunes des clubs avec lesquels nous sommes en entente. Le club a quatre équipes de Séniors et nous sommes en entente avec deux clubs pour les catégories de U13 à U18. La formation des jeunes est très importante et représente une des priorités du club. Nous possédons une équipe U14 en ligue, des U15 DH qui se classent 2ème juste derrière les Girondins, des U17 PH ainsi que deux équipes U18 en excellence et en 1ère Division. L'école de foot concernant les catégories U6-U11 représente 108 enfants. Le projet du club est d'avoir une bonne formation des équipes de jeunes afin d'avoir des équipes Séniors composées de joueurs issus du club. Le contrat est rempli cette année au vu des résultats des différentes équipes jeunes. En plus de leur bon classement en championnat, les U15 DH sont en finale de Coupe de Dordogne. Les Séniors en DSR ont pour objectif de se maintenir le jour des finales en remportant la "finale du maintien" que l'on jouera face à Boe Bon Encontre. Une victoire permettrait à l'équipe de se maintenir et de remplir l'objectif de début de saison. Mais il y a encore beaucoup de suspense car les derniers matchs sont toujours indécis. Concernant l'équipe 2, l'objectif est d'obtenir la montée ce qui sera le acquis en cas de victoire sur l'un des deux matchs restants. L'équipe 3 est composée de jeunes issus du club et l'équipe 4 est plus composée de vétérans. Le club a une politique de bénévolat et possède donc de nombreux bénévoles qui participent grandement à la dynamique du club. L'ambiance est très conviviale et la devise du club est "le sport pour tous".

Venons-en aux finales des championnats régionaux. Comment se déroule l'organisation de cette manifestation attendue par le football aquitain et comment appréhendez-vous ce week end ?

On l'appréhende sans l'appréhender car c'est déjà la 4ème fois que nous sommes chargés de l'organisation des ces finales. On peut dire que nous sommes rodés à cet exercice. Notre seule crainte est le temps qui nous sera réservé, nous espérons qu'il fera beau. La priorité est le bon déroulement sportif durant le week end. On sera déjà sur une dynamique d'organisation car le jeudi se tient notre tournoi où 700 jeunes seront présents. Etant donné que l'organisation de l'année dernière a satisfait tout le monde, nous renouvelons les postes de chacun. Nous avions servis 900 repas l'an dernier et nous espérons faire un bon chiffre cette année encore même s'il sera plus faible étant donné qu'il y a moins de finale que les années précédentes. Nous nous entendons très bien avec la commission Promotion/Animation de la Ligue ce qui est une bonne chose et ce qui facilite notre collaboration pour l'organisation de cette manifestation. Le point qui représente la hantise du club est de faire mieux que l'année dernière car nous avons reçu les félicitations du Président de la Ligue pour l'organisation et nous souhaitons toujours faire mieux. Nous sommes confiants par rapport à la qualité des terrains cette année car ils ont été bien arrosés cette année avec la pluie récente. Ils sont de plus de très bonne qualité même si nous n'avons pas de terrain synthétique sur notre plaine de jeu. La plaine abrite 11 vestiaires ce qui permettra de faire des rotations de manière assez rapide. Nous sommes en train de contacter les clubs finalistes afin de prévoir les repas pour anticiper toute éventualité.

Quelles sont les attentes du club quant à ce week end festif du football aquitain qui vous attend?

Nous espérons que tout se passe bien pour tout le monde et que chaque participants, spectateurs, joueurs, organisateurs ou visiteurs soient satisfaits de ces deux journées. Nous espérons qu'il y ait une bonne fraternité et que l'on évite les blessures car l'an dernier un jeune joueur s'est blessé et a dû être transporté à l'hôpital, ce n'est jamais agréable lorsque cela arrive. Cet événement permet de resserrer les liens entre les membres du club et permet de renvoyer une belle image au niveau du district et de la Ligue

Envisagez-vous de candidater pour l'organisation de l'année prochaine ?

On ne sait pas car tous les ans on dit que c'est la dernière année et que nous ne voulons pas le refaire l'année d'après à cause de la fatigue accumulée mais à chaque fois, nous avons changé d'avis pour relever de nouveau le chalenge. Nous verrons bien ce que nous réserve l'année prochaine et ce qui nous sera proposé, il est possible que nous nous replions sur le challenge Henry Guérin qui doit être organisé en Dordogne.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Je tiens à remercier le Président Mr Jean-Paul Goubie car le club ne serait pas ce qu'il est sans sa présence. Même s'il n'est pas toujours présent physiquement, il est toujours en train d'œuvrer de manière à favoriser le développement et la dynamique du club. Il représente l'emblèmes du club. Je tiens également à remercier la ville et le district qui participe financièrement. Merci

Nous remercions Mme Fernandez pour la sincérité de ses propos et nous souhaitons bonne chance au club pour ce week end qui s'annonce chargé.

Propos recueillis par Maxime Roumier

 
PHOTOS JOUEURS : nouvelles photos environ 23 heures
PHOTOS JOUEURS et COCC2018/2019 environ 23 heures
COCC2018/2019 : nouvelles photos environ 23 heures
3-0
PRIGONRIEUX F.C. / COCC B environ 23 heures
PRIGONRIEUX F.C. / COCC B et 3 autres : résumés des matchs environ 23 heures
3-0
COCC COURSAC F / PERIGORD VERT 1 jour
2-2
VERGT B / COCC C 1 jour
5-0
PAYS DE MONTAIGNE / COCC A 1 jour
JOURNEE ANNULEE 4 jours
1-5
ENTENTE DU BARREAU / ENTENTE U14 5 jours
PHOTOS JOUEURS : nouvelles photos 8 jours
PHOTOS JOUEURS et COCC2018/2019 8 jours
COCC2018/2019 : nouvelles photos 8 jours
4-2
COCC C / ST PIERRE DE CHIGNAC B 8 jours
COCC C / ST PIERRE DE CHIGNAC B et 6 autres : résumés des matchs 8 jours

TOURISME EN DORDOGNE

FACEBOOK COCC